BALADE RANDO LIBERTE GIRONDE : site officiel du club de randonnee de Avensan - clubeo

SAUMOS le 02 Juillet 2022

2 juillet 2022 - 14:55

C'était une randonnée sans randonneur du club (invalides ou en garde d'enfants).

Mais peu importe, elle était programmée et nous l'avons faite à deux.

Très instructif pour se rendre compte qu'elle serait très intéressante pour le début de la prochaine saison de randonnée.

Un départ depuis l'airial de Saumos, puis on s'enfonce dans la forêt où nous avons trouvé des papillons noirs, comme ceux du Lac aux Grenouilles des Alpes, mais plus gros et plus sauvages.

Quelques autres papillons dorés en plein travail de butinage et des petits bleus qui me rappelle les champs de luzerne de mon enfance où on les trouvaient par dizaines.

Tout un pré de jolies herbes rosées, un arbre mort qui m'a fait penser à un grand cerf, une partie à l'Indiana Jones comme on les aime bien, et nous étions de retour à la voiture assez tôt pour rentrer déjeuner.