Margaux le 11.05

11 mai 2021 - 17:58

Quand on vous dit Margaux, vous pensez au bon vin.

Mais non, cette randonnée s'est faite sous le signe de l'eau sous toutes ses formes.

Au départ, nous avons rencontré l'eau nourricière qui a permis la floraison d'un magnifique parterre de marguerites, et un champ de coquelicots ; puis ce fut au tour des lacs dont la plupart se trouvaient sur la commune d'Avensan.

Pour finir nous avons bénéficié de l'eau du ciel qui arrivait par averses suffisamment importantes pour que nous enfilions la cape de protection.

E qui dit eau en averses dit à la longue chemins inondés. Nous en avons rencontré le chemin du retour qui l'était suffisamment pour que nous cherchions une solution de repli en contournant la zone par la droite ou la gauche, mais nous aboutissions toujours à un fossé bien trop profond et trop rempli pour que nous puissions l'enjamber.

Nous avons donc pris notre courage à deux mains et en dignes descendants d'Indiana Jones nous avons coupé dans la pinède avec ses ronces et ses ajoncs pour revenir à notre chemin initial grâce à notre copain GPS qui nous a bien renseigné.

Résultat, seulement 1 km de plus mais 1/2 heure de parcours accidenté et d'enchevêtrements à dompter.

NOUS L'AVONS FAIT.

Pour le refaire, on n'est pas tellement chauds.

Mais cela fait un bon bain (encore de l'eau) de nature et de bons souvenirs à engranger.