LA RANDONNEE ENCADREE BENEFICIE DE LA DEROGATION DES 30 KM

23 avril 2021 - 15:05

Cette dérogation concerne uniquement la pratique des activités sportives en plein air dans un ERP PA (Établissements recevant du public en plein air) et dans l’espace public pour les activités encadrées en clubs associatifs.

Voici le détail des nouvelles règles en vigueur :

-  Pour la pratique encadrée : Il est possible de se déplacer au sein de son département ou dans un rayon de 30km autour de son domicile pour se rendre vers un lieu de départ de la randonnée parfaitement identifiable (siège de l’association, lieu de pratique, rendez-vous au point de départ de la pratique dans l’espace public). Attention cependant de bien vérifier si des arrêtés préfectoraux viennent limiter cette dérogation.

Les règles de distanciation physique de 2m et d’un maximum de 6 personnes (encadrant compris) prévalent toujours et sont toujours applicables.

Pour information, les vestiaires collectifs doivent restés fermés.

Ces nouvelles dispositions permettent de maintenir un minimum d’activité en plein air pour les licenciés dans les clubs affiliés ou pour tous les membres de clubs de rando.  En cas de contrôle, voici les justificatifs à fournir :

• Pour tous :
      • Licence 2020-2021 ou carte de membre du club
      • Justificatif de domicile
      • Justificatif du lieu de départ de l’activité (attestation du président de club par exemple)