RANDO du10/03/2018 Hourtin

6 mars 2018 - 09:45

Jolie rando dans les dunes derriere le lac d'hourtin entre Contaut et Piqueyrot  parcours de niveau 2 à 3 sur 4 sur 13,km environ

Au coeur de la réserve naturelle d'Hourtin, la lagune de Contaut est l'une des zones humides qui s'égrainent derrière le massif de dunes littorales. Cet écrin bien caché concentre en un espace réduit d'innombrables sujets d'étonnement et d'émerveillement. Une passerelle en bois vous assure une découverte confortable et vous permet d'apprécier un boisement typique des sols humides en voie d'assèchement naturel. Le terrain se transforme ainsi en tourbe et devient un réservoir biologique pour une multitude d'espèces animales.

Sentier découverte de la lagune de Contaut à Hourtin. 33 - Gironde. Panneau d'informations · Demander un devis. Balade sensorielle sur parcours labellisé tourisme et handicap. Venez toucher, écouter et observer la cistude (et autres) avec le binoculaire à disposition sur le site. Maître d'oeuvre : ONF Bruges.