La Haute-Vienne à pied 2017 – La ronde de Limoges

12 juin 2017 - 09:22

La Haute-Vienne à pied 2017 La ronde de Limoges
La Haute-Vienne se découvre à pied. Chaque année, depuis 14 ans, le comité départemental de la randonnée pédestre de la Haute-Vienne organise une semaine de rando pour découvrir un territoire du département. Fin juillet, début août 2017, la manifestation, intitulée « La Haute-Vienne à pied La Ronde de Limoges », revient. Du dimanche 30 juillet au samedi 5 août, sept rendez-vous sont prévus, organisés par le comité départemental de la randonnée pédestre, et encadrés par des animateurs de nos associations.
Autour de Limoges, les pâturages, les forêts et les chemins invitent aux randonnées pour découvrir un patrimoine rural préservé et des paysages vallonnés. "La Haute-Vienne ...à pied - La ronde de Limoges vous permettra de découvrir le patrimoine naturel et architectural de la Haute-Vienne qui ceinturent Limoges ; les sentiers vous emmèneront à travers l'histoire des hommes et les lieux de vie des haut-viennois. Le petit patrimoine est mis en exergue comme les loges de bergers, les lavoirs, les lanternes des morts, les oratoires, les églises... sans oublier la vie des villes et des villages sur les places et les centres bourgs.
Vous emprunterez des parcours ruraux avec des chemins creux de toute beauté. En prenant de l'altitude vous serez émerveillés par les panoramas offerts sur les paysages verts de la Haute-Vienne. Un espace verdoyant, où le temps peut être suspendu le moment d'une découverte, il s'accéléra au fil des activités et des lieux qui s'offrent aux visiteurs curieux. Entre silence et saveur, grands espaces verdoyants, rivières et étangs, les portes de Limoges vous feront pénétrer dans une variété infinie de couleurs, de paysages, de cultures, et découvrir des villages animés et accueillants.

Quelques informations complémentaires :
Les 7 Etapes
:
Dimanche 30/07
: De Saint-Victurnien à Saint-Priest/Aixe
Lundi 31/07
: De Saint-Léonard à Saint-Paul
Mardi 01/08
: De Gorre à Pageas
Mercredi 02/08
: De Saint-Priest/Taurion à Saint-Just le Martel
Jeudi 03/08
: De Nantiat à Nieul
Vendredi 04/08
: De Bosmie l’Aiguille à Chalucet
Samedi 05/08
: Du Grand Royères à Bonnac la Côte
Chaque année nous avons des personnes qui viennent de toute la France.
L’hébergement central pour cette année est le Camping « Les Grèves » d’Aixe/Vienne.
Il est possible de les contacter directement au 05 55 70 12 98.

Nous avons une navette en car tous les jours au départ de :
6 Heures 30 Aixe/Vienne au Camping,
7 Heures Limoges Place Breguet (face au Palais des Sports de Beaublanc).

Tarif : 10 EUR pour les licenciés FFRP et 12 EUR pour les non-licenciés (cela comprend le car qui récupère les randonneurs au lieu d'arrivée du soir et qui amène les randonneurs au lieu de départ ainsi qu'un ravitaillement le matin et un l'après-midi - Le pique-nique est tiré du sac).
Les randonnées sont encadrées par des animateurs diplômés qui vous ferons découvrir de très beaux sentiers (qui peuvent être ouverts pour certains uniquement pour cette manifestation).

Inscription au plus tard le 25 Juillet.