Faites Escale à Blaye !

6 avril 2017 - 10:53

Newsletter n°1 de l'Office de Tourisme de Blaye

Faites Escale à Blaye !

Le 8 et 9 Avril, météo magique en prévision pour le Printemps des Vins !

Ce rendez- vous festif et gourmand est devenu un « must » incontournable pour les amateurs de vin. Cette année encore, 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux vous accueillent à l’intérieur de la Citadelle de Blaye pour vous faire déguster leurs différents millésimes.

Convivialité et tradition sont au rendez-vous dans un site exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Prenons rendez vous le Samedi 8 et Dimanche 9 Avril 2017 pour participer à de nombreuses dégustations et animations pour petits et grands!

Réserver vos pass

29 et 30 Avril, fête et gourmandise au programme de la Fête de l'asperge !

Venez profiter d'un week-end culinaire avec denombreuses activités ! Au programme des démonstrations de cuisine réalisées par de grands chefs mais aussi la découverte du terroir à travers un grand un marché gastronomique, des animations pour les plus jeunes (mini ferme, balade à poney ...) ainsi que la visite d'une aspergerais. Et pour finir en beauté ces journées festives et chaleureuses, un concert vous sera proposé !

Connaître le programme

Déjeuner "Vigneron" au château Marquis de Vauban ? Miam !

Le château Marquis de Vauban vous invite, tous les jours, à venir partager un déjeuner dans un ancien chai. Réalisé uniquement à partir de produits locaux (esturgeon ; grattons ; dessert à base de vin ...), il sera accompagné d'une dégustation de 3 vins AOP Blaye Côtes de Bordeaux.
Vous clôturez cet après-midi par la visite du domaine et de ses chais.

Bien sûr le château vous propose également des visites dégustations mais aussi des journées découvertes du domaine avec au programme la visite du vignoble, une visite de la citadelle en petit train puis un déjeuner vignerons.
Les activités oenotouristiques proposés par le Château Marquis de Vauban

Fêtons Pâques au Château les Chaumes !

En ce magnifique début de printemps, venez passer le dimanche 15 Avril la journée au Château les Chaumes où vous attendent de nombreux exposants et artisans créateurs. Au programme : un défilé de voitures et motos anciennes, un stand de confection d’œufs et de marionnettes peints et bien évidemment la traditionnelle chasse aux œufs !
Le Château les Chaumes vous ouvre également ses portes pour des dégustations de vins, et organise tous les  samedi et dimanche d'Avril à Septembre des pique-niques au château et la visite de son atelier de tonnellerie. Un autre moyen de découvrir le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux !
Les informations autour du Château les Chaumes

Prenons le large ! Les croisières sur l'estuaire

Le soleil vient de pointer le bout de son nez et nous pouvons ainsi profiter de la chaleur de ses rayons en parcourant ce magnifique estuaire !
Au programme : la découverte de l'île Nouvelle avec sa faune, sa flore et son ancien village (proposée avec ou sans guide), et celle du verrou Vauban avec une visite historique de la Citadelle de Blaye, croisière sur l'estuaire autour du Fort Pâté et visite du Fort Médoc.
Réserver une croisière

Les Villas Gallo Romaines de Plassac viennent de ré ouvrir leurs portes. Ce mois d'avril elles vous attendent tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 (sauf le dimanche matin)
Les informations sur les Villas Gallo Romaines

Et comme tous les jours de l'année, visitez les souterrains de la Citadelle !

Tous les jours nous vous proposons la visite guidée de la citadelle par les souterrains qui vous permet de connaitre l’histoire de la citadelle de Blaye inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et de comprendre le système de défense mis en place par le célèbre architecte Sébastien Vauban.

Réserver vos billets